Navigation Menu+

Les métier de la finance

Les métiers de la finance sont ouverts aux personnes titulaires d’un diplôme de gestion ou de comptabilité en option finance. Plusieurs postes leur sont proposés dans les entreprises et les banques.

Postes proposés aux débutants dans les métiers de la finance

Plusieurs personnes se demandent quel poste elles pourront bien occuper après avoir décroché leur diplôme de finance. Elles peuvent ainsi postuler pour un métier de la finance en tant qu’auditeur dans une compagnie. Leur tâche consistera à décortiquer les comptes de la société et de déterminer si les objectifs ont été atteints en suivant les procédures mises en place. Les auditeurs devront aussi voir les éventuelles anomalies et voir leurs causes ainsi que leurs solutions.

Le contrôleur de gestion est un métier de la finance qui consiste à définir le budget de chaque service dans la société. Il calcule les dépenses et évalue le chiffre d’affaires prévisionnel pour chaque année. Il détermine également les procédures à suivre pour que l’entreprise atteigne ses objectifs.
Conseiller financier est un métier de la finance qui consiste pour le professionnel d’aider une personne ou une entreprise à administrer leur patrimoine. Il leur montre les meilleurs placements à effectuer pour produire un excellent rendement.
Un autre métier de la finance proposé aux nouveaux diplômés est aussi celui de commercial auprès des banques ou des assureurs. Il est bon de connaitre les rouages de ces institutions afin d’atteindre les objectifs de vente de leur employeur.

Des opportunités à l’international

Le trading boursier est le métier de la finance qui attire le plus les nouveaux diplômés. Voir les brokers évoluant à Wall Street ou sur les marchés financiers fait en effet rêver, car leur salaire est très élevé.

Ils voyagent également aux quatre coins du monde dans le cadre de leur travail. Les courtiers courent le monde également pour trouver les meilleurs investissements pour leurs employeurs.